Vous êtes ici

Une doctorante d'XLIM au VLT

Pascaline Darré (groupe I.R.O. / dpt Photonique), a été lauréate d'une bourse accordée à seulement 20 doctorants, sélectionnés dans des universités d'Europe et d'Amérique Latine, par un jury de scientifiques de l'Université d'Heidelberg, pour participer à une école d'été, au Chili, "the Santander International Summer School". Cette distinction lui a notamment permis d'accéder, en novembre dernier, au site du VLT (Very Large Telescope), l'un des plus grands sites en astronomie au monde.

Le thème de cette école portait sur les récents développements en optique adaptative et en interférométrie avec une accentuation sur l'instrumentation du VLTi (Very Large Telescope Interferometer) et du prochain E-ELT (European Extremely Large Telescope).

"…La visite du VLT a été un moment vraiment inoubliable, j'ai été notamment subjuguée par la beauté du site. La visite des installations a été enrichissante et, approcher ces instruments, permet de se rendre compte des efforts technologiques menés pour atteindre les limites de l'observation.  J'ai également apprécié l'excellente ambiance qui régnait entre doctorants et chercheurs durant ce séjour…"

(© Sebastián Vives, Universität Heidelberg)