Vous êtes ici

Département Mathématiques Informatique

DMI


Présentation

L'originalité du département DMI est sa structure pluridisciplinaire Mathématiques,  Informatique. Il comprend une cinquantaine d’enseignants-chercheurs, une vingtaine de doctorants et quelques  post-doctorants.

Equipes

  • Calcul Formel

    Développement de nouvelles méthodes de calcul permettant d’obtenir des représentations symboliques exactes et des informations qualitatives certifiées pour les solutions de certaines classes d’équations différentielles, fonctionnelles, de récurrence, ou polynomiales.
  • Modélisation, Optimisation, Dynamique

    L'équipe MOD recouvre plusieurs thèmes de recherche : optimisation numérique, optimisation non lisse, analyse variationnelle et non lisse, EDP, contrôle optimal et transport optimal de masse. Notre activité de recherche consiste à développer des outils d’analyse et des algorithmes de résolution en vue de les appliquer à l’étude théorique et à la résolution effective de problèmes d’optimisation et variationnels issus des sciences de l’ingénieur.
  • Protection de l'Information, Codage, Cryptographie

    L'équipe Protection de l'Information, Codage, Cryptographie est dirigée par Thierry Berger.
  • Smart Secure Device

    L'objectif est de renforcer la recherche en sécurité, de manière complémentaire avec les travaux de l'équipe PICC et du programme transversal SeFSI.
  • Synthèse d'images réalistes

    La spécialité principale du projet SIR réside dans les techniques de rendu réaliste en synthèse d'images.
  • Théorie des nombres

    Théorie algébrique locale