Vous êtes ici

Un jeu vidéo basé sur la composition de panneaux solaires organiques

Issoufou IBRAHIM ZAMKOYE, qui a soutenu sa thèse intitulée « Réalisation et modélisation d'électrodes transparentes à base de nanofils d’argent appliquées aux cellules solaires organiques », encadrée par Bruno Lucas et Sylvain Vedraine, au sein de l'équipe ELITE, de l'axe RFELITE du laboratoire XLIM et le 12 janvier dernier, a participé, du vendredi 31 mars au dimanche dimanche 2 avril, à la Game Jam de printemps, un évènement de l’association « La Science Entre En Jeu », organisé à Paris, au u 45e étage de la Tour Montparnasse.

En effet, à l’occasion des 150 ans de la Société française de Physique, cette Game Jam a pour objectif de rassembler des game designers, programmeur.se.s, graphistes, sound designers et de jeunes chercheur.se pour créer un jeu vidéo scientifique en 48h accompagné par des mentors. Un incroyable défi qu’Issoufou et ces quatre collaborateurs, Jonathan Six (Programmeur), Noé Masse (Game Artist), Jiyan Parlouër (Game Designer), Antonin Browne (Sound Designer), ont relevé avec brio en créant «Starlight Expedition», un jeu ludique, à l’image d’un Tetris en 3D, basé sur la physique des cellules solaires et la composition de panneaux solaires organiques.

Le jeu se déroule, en 1969, lors de la célèbre mission Appolo 11, lorsque Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont réalisé l’épique mission de se rendre sur la Lune. Quand leur vaisseau spatial a atterri, les panneaux solaires sont rentrés en total défaillance.  L’objectif du jeu est ainsi de construire des panneaux solaires pour les aider à faire décoller leur vaisseau spatial pour revenir sur terre.

https://www.youtube.com/watch?v=jhfqBrq8G88&cbrd=1

Vous pouvez découvrir le jeu au lien suivant : https://jiyanp.itch.io/starlight-expedition

Un grand bravo à toute l’équipe qui a également reçu la mention "Prix du Gameplay" !