Vous êtes ici

Les étudiants de l’Université de Limoges à l’honneur (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finale régionale des Olympiades des Métiers

Deux étudiants de la Faculté des Sciences et Techniques remportent la médaille d'or dans la catégorie Robotique Mobile lors de la finale régionale des Olympiades des Métiers qui se tenait à Bordeaux les 23 et 24 mars 2018. Martin Borde et Nicolai Dagestad sont étudiants en Licence au département Informatique de la FST et ont pu, grâce à leur robot financé par le département, remporter la victoire en faisant exploser le plus vite possible des ballons de baudruche placés aléatoirement sur l'aire de jeu ! Ils sont sélectionnés pour la finale nationale des Olympiades des Métiers qui aura lieu à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.

Pour voir ou revoir la vidéo du robot vainqueur : https://youtu.be/kS_pNmwLwTww

Lors de cette compétition, les candidats en binôme doivent être capables de programmer et d'adapter un robot susceptible de mener à bien une tache définie en totale autonomie. Durant cette épreuve, ils mettent en œuvre leurs connaissances et compétences des systèmes de robotique mobile. Ils conçoivent, assemblent, programment et gèrent un ou des robots et doivent pouvoir en assurer la maintenance électrique et fonctionnelle.

Pour voir les résultats de la finale régionale des Olympiades des Métiers : https://www.olympiadesmetiers.fr/les-olympiades/etapes/resultats-finale-...