Vous êtes ici

XLIM présent au "Knowledge Summit" en Inde

 

 

 

 

 

Pour sa première édition, le « Knowledge Summit » s’est tenu à Delhi en Inde les 10 et 11 mars 2018 derniers. Premier sommet franco-indien de la coopération universitaire, scientifique et technologique, il a eu lieu au même moment que la visite d’Etat du Président de la République, accompagné par Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

L’Université de Limoges y était représentée par Mahdia BELGROUNE, Directrice du Pôle International et Dominique BAILLARGEAT, Directeur de XLIM, parmi les 75 établissements français participants et les 50 entreprises.

Ce sommet avait pour objectif de dresser la feuille de route stratégique de la coopération franco-indienne pour les cinq prochaines années, en partenariat avec les entreprises, et permettre la co-signature de l’accord bilatéral sur la reconnaissance mutuelle des diplômes. Il a également été l’occasion d’annoncer la création du fonds pour l’éducation, en faveur de la mobilité entre nos deux pays, avec des objectifs ambitieux portés par des volontés politiques mutuelles fortes.

Pour plus d’information, cliquez ici.